Agriculture
Avec comme objectif de réduire l’impact de l’agriculture sur la forêt tout en contribuant activement aux objectifs de sécurité alimentaire du pays telle est à la volonté de la RDC de faire du secteur agricole un pilier de la croissance économique nationale, le Gouvernement a défini le développement agricole, enjeu majeur pour REDD+, comme un axe majeur de la lutte contre la pauvreté et l’un des piliers de la croissance.
La RDC dispose du potentiel lui permettant de devenir une grande puissance agricole mondiale avec ces vastes savanes anthropiques, très peu cultivées et très faiblement peuplées, présentant cependant un potentiel important pour l’agriculture mécanisée et intensive, notamment à proximité des centres urbains.
Promouvoir une Agriculture Durable
En exploitant de manière durable ses vastes ressources agricoles inexploitées, la RDC, avec le soutien de la CN-REDD, s'engage à promouvoir une agriculture moderne et intensive pour garantir la sécurité alimentaire de sa population tout en préservant l'environnement. Cette initiative reflète l'engagement conjoint en faveur d'un développement durable et équilibré.
Ce faisant, le pays envisage de jouer un rôle majeur sur la scène mondiale en tant que puissance agricole émergente, tout en contribuant à la lutte contre la déforestation et à la protection de la biodiversité.